You are currently viewing Le crowdfunding, une alternative pour lever des fonds

Le crowdfunding, une alternative pour lever des fonds

La plate-forme de crowdfunding française Ulule est née en 2010 et déclare avoir déjà financé 636 projets dans 14 pays via le soutien d’individus issus de 80 pays, pour 1,7 millions d’euros collectés

Accessible en anglais, français, portugais, espagnol, italien et allemand, Ulule s’installe progressivement dans le paysage du crowdfunding européen. Sa particularité est de proposer aux porteurs de projets de se fixer deux types d’objectifs : un nombre d’articles à pré-vendre ou un objectif budgétaire comme sur Kickstarter ou Indiegogo.

Et comme sur Kickstarter, si un projet n’atteint pas la somme fixée au départ, les montants investis par les internautes leur sont alors reversés.

Le soutien financier s’effectue via carte bancaire ou PayPal, permettant ainsi aux internautes de soutenir des projets d’origine étrangère.

Ulule se rémunère alors via une commission de 5%, somme à laquelle s’ajoutent des frais de transaction en fonction du mode de paiement.

Cet écrit est reproduit de la façon la plus honnête qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site pour indiquer des précisions sur ce contenu traitant du thème « crowdfunding ». L’objectif de tousnosprojets-bpifrance.fr étant de collecter sur internet des données sur le sujet de crowdfunding et les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « crowdfunding ». Il est sélectionné par l’équipe tousnosprojets-bpifrance.fr. Consultez notre site internet tousnosprojets-bpifrance.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des prochaines communications.