Il est intéressant de considérer plusieurs domaines d'investissement lorsque l'on pense au crowdequity.
Les start-ups : des domaines d'activité se démarquent
En tant que petites entreprises les start-ups ont besoin d'investissements importants afin de financer leurs projets. Une start-up peut bien évidemment être spécialisée dans n'importe quel domaine d'activité si certains d'entre eux se démarquent. On parle notamment des domaines de la santé, de l'environnement, des services ou de la consommation. De plus, les start-ups proposent de fortes perspectives de croissance ce qui pourrait offrir, dans le cas d'un succès de l'entreprise, une rentabilité intéressante pour l'investisseur.
L'immobilier locatif : un rendement intéressant
L'immobilier locatif permet de générer des revenus grâce aux loyers perçus. Dans ce cas, l'investisseur devient propriétaire d'un bien immobilier par le biais d'une société intermédiaire. En investissant de cette manière, le placement reste contrôlé puisque la société intermédiaire est uniquement destinée au bien en lui-même contrairement à certains fonds gérant plusieurs actifs et étant plus compliqués à gérer. L'investisseur investit donc uniquement dans ce bien immobilier et l'entreprise intermédiaire ne se charge que de cette acquisition.
Les énergies renouvelables
Parlons également du domaine des énergies renouvelables qui devient de plus en plus important. Dans la plupart des cas, les investissements en crowdequity dans ce domaine permettent aux investisseurs, non seulement de diversifier leur portefeuille et donc de répartir les risques, mais également de participer, à leur niveau, à la transition énergétique. Il est également intéressant de noter que ces projets sont très bien gérés par les plateformes et constituent des investissements attractifs pour les investisseurs.