Projet crowdfunding Soleil de Corbas 3 - Prêt

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée



Ce projet est lauréat d’un appel d’offres lancé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) visant à promouvoir la transition énergétique. (en savoir plus sur les appels d'offres)
Il est situé sur les communes de Corbas et de Saint-Priest (69) au Sud-Est de la métropôle Lyonnaise, dans le département du Rhône. 
Il s'agit d'un projet d'ombrières de parking photovoltaïques d'une puissance de 7,83 MWc.
Ce projet fait partie d'un ensemble plus important d'une puissance totale de 16,36 MWc, divisé en deux projets contigus, celui-ci et un second, Corbas 1, d'une puissance de 8,53 MWc,
Ce projet d'ombrières de parking photovoltaïques s'intègre dans le plan d'urbanisme de la métropôle de Lyon et intervient sur un parking visant à stocker des véhicules neufs et d'occasion sur une surface totale de 13 ha.   

La production moyenne annuelle est estimée à 9 373 MWh pour Corbas 3.
Aouté à la production de 10 155 MWh pour Corbas 1, cela représentera une production annuelle d'environ 20 000 MWh qui couvrira les besoins en électricité de 80% de la commune de Corbas (en électricité spécifique, hors eau chaude et chauffage).
Le permis de construire ont été accordés en mai 2015 puis modifiés en 2018, et le chantier a débuté en juillet 2018 pour une mise en service prévue entre décembre et mai 2019. 
L'ouverture de la collecte est prévue à partir d'octobre 2018, et sera réservée aux habitants du Rhône, de l'Ain, de l'Isère, de la Loire et de la Saône-et-Loire.



_____________________________________________

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.
69960 Corbas (69) - Auvergne-Rhône-Alpes